EO : les critères d'évaluation

*Selon l'activité orale, 1 ou 2 critères seront signalés comme majeurs (Une fois ton enregistrement terminé, écoute-le et vérifie que tu as bien respecté les différents critères, surtout les « majeurs »...)
PHONOLOGIE  L'accentuation (d'où la musicalité de la langue!).
La prononciation (Ex. :
«s», «z», «in», «an»,«en»,  « ch », « ll », etc...
DEBIT Fais les pauses au bon moment, en fonction du sens; dans le cas contraire, cela signifierait que tu ne comprends pas ce que tu dis!)
RYTHME Parle de façon expressive, met le ton (montre de l'intérêt, de l'enthousiasme..) ; attention à l'effet «lecture » (= monotonie, manque d'intérêt...)
LANGUE Utilise un lexique riche et varié ; pense à mobiliser le vocabulaire et les expressions que tu as vu en cours et/ou dans les documents étudiés (textes, audio, vidéo...)
Fais bien attention aux formes verbales (conjugaison), aux prépositions, à la place de la négation... et évite les phrases trop longues, les formes passives (fréquentes en français)...
RESPECT DE LA CONSIGNE

Argumentation : donne des exemples précis pour illustrer ton point de vue, tes idées...

Cohérence du discours (ce que tu dis doit avoir du sens).
Exploitation des aspects culturels étudiés en cours (montre tes connaissances de la culture hispanique!).
Temps de parole (ni trop long ni trop court)